Blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blabla

À bas ! À bas le second degré !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos chroniques d'albums.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vos chroniques d'albums. Empty Vos chroniques d'albums. Mar 14 Avr - 6:26

Scarecrow

Scarecrow
Admin
Admin

Ici chroniqueurs en herbe ou tout simplement amateurs de musique, venez poster vos avis sur vos coups de coeur musicaux du moments en chroniquant leur album.

J'inaugure avec mon album du moment qui n'est autre que ...

IN UTERO, by NIRVANA.


Vos chroniques d'albums. Nirvana_In_Utero_album_cover

Rhem.

L'album commence donc par Serve the servants.

Petite intro en trombe, fracas de batteries, suivie d'une intro avec un petit riff passablement sympa et simplissime; c'est pour ça qu'on aime Nirvana ou qu'on déteste Wink
La production est moins léchée que sur Nevermind, ça se sent, et la patte de sieur Albini se fait sentir à la production.
Pour la voix, ça reste du grand Cobain : Crieur, avec un timbre de voix quasi inimitable, et des paroles habituelles pour Nirvana :
Teenage angst has paid of well, and now I'm bored and old. ( L'angoisse adolescente a fait ses frais; et maintenant je suis vieux et je m'ennuie. )
Bref, petite chanson plus que sympa pour introduire un album qui, remettons dans le contexte, est le nouveau du groupe le plus In du moment.

Scentless Apprentice: Et la, pour les fans de nevermind, le pauvre kikoo de base qui avait l'album parce que c'était Hype, c'est la débandade. Sans doute le morceau le plus bruitiste de l'album : Batterie pesante et lourde, hurlements hystériques des "no waaay" de Cobain, paroles inintelligibles. Bref, du très bon. afro

Heart Shaped Box: Le premier single extrait. Classique du single type de Nirvana: Intro guitare clean plutôt calme, paroles abstraites, refrain puissant et saturé. Mention spéciale pour le solo bruitiste particulèrement énorme. x)
De plus, je conseille à tous d'en regarder le clip , modèle de trip louche si cher au grunge; crucifix, pantalons flash, guitares explosées, Kurt au sommet de sa forme.


Rape Me: Est il besoin de présenter ? Chanson culte s'il en est. Paroles gigantissimes, musique énorme derrière, batterie frappante et basse qui s'intègre parfaitement pour compléter les accords rageurs de Cobain, et la force primaire de son mégagrognement.

Frances Farmer Will Have Her Revenge On Seattle: Enorme. Bruitiste à souhaits, guitare pleine d'harmoniques derrière, destructuration de la mélodie, refrain plus mélodique et rationnel, à noter les paroles : I missed the confort in being Sad.



Dumb: Personnellement, ma préférée de l'album. Paroles géniales, petite musique ma foi assez calme pour du nirvana. La voix de Kurt y prend tous son sens; on note l'utilisation d'un violoncelle, déjà utilisé lors de l'unplugged. Morceau émouvant, mélodiquement idéal.

Very Ape: Court. Moins de deux minutes, assez psyché dans l'ensemble: Utilisation d'une sorte de synthé chelou qui donne un son plutôt bizarre à l'ensemble. COuplets assez speeds, puis refrain plus aéré, du vraiment bon.

Milk It: La plus destructurée de l'album. Guitare branlante, assonances énormes, paroles inexistantes: du HEEEEEEEEEEEY ! pendant trois minutes. Du grunge, somme toute. Sésakébon.

Pennyroyal tea: Classique encore du single nirvanien: COuplet clean, refrain puissant et mélodique: ça reste dans la tête, c'est du tout bon. Encore un solo bruitiste de cinq notes, j'aime.

Radio Friendy Unit Shifter: Encore une fois bruitiste. Paroles cette fois, mais assonances encore, semble être presque une impro.

Tourette's: Dans la continuité : les paroles sont des annagrammes de jurons, la guitare est bruitiste, la batterie peine à suivre, la basse inaudible.

All apologies: Chanson plus calme pour clore l'album; Balade d'excuses écrite pour les deux autres membres du groupe, batterie gentillette, voix pure et simple de Kurt, la encore du très bon.


NOTE FINALE:17/20.


Un album excellent: Le summum de Nirvana, LE son grunge.
Quelques points faibles sur les chansons les plus bruitistes, mais se rattrape allègrement sur les titres plus émouvants.

Comme on l'a dit: " Mudhoney a beau avoir des pédales Superfuzz et Bigmuff, Nirvana possède quelque chose de plus. La force du mégagrognement. "

https://blabla-here.forumactif.org

2Vos chroniques d'albums. Empty Re: Vos chroniques d'albums. Mer 26 Aoû - 0:13

Gin Rb

Gin Rb
Noob
Noob

Je posterais des chroniques de l'époque GP mais je préviens elles snt super mal écrites.

A la limite Scarescrow, fais un index.

Belle chronique au passage

3Vos chroniques d'albums. Empty Re: Vos chroniques d'albums. Mer 26 Aoû - 0:17

Gin Rb

Gin Rb
Noob
Noob

A mon tour :

Vos chroniques d'albums. 1280801280

Led Zep II sort 9 mois aprés Led Zeppelin.Suite à une tournée aux Etats-Unis.Les morceaux sur le deux seront issu de jams et d'improvisations sur scène sur scénes,d'improvisations et laissera place à 9 chansons : 9 bombes atomiques

Whole Lotta Love

Des rires et hop voilà le riff de Jimmy Page qui fait son effet et ne lasse pas du tout.Du grand génie pour avoir réussi à faire un bon riff avec jsute deux notes.Ensuite un passage de 2 minutes où on entend la batterie et les percus seules,des bruits ce qui peux être énervant seulement à la longue on s'y habitue et on y fait même plus gaffe.On se demande plutot comment John Bonham a pu créer un solo de percu sans lasser puis aprés intervient le solo de guitare purement Zeppelinien qui fait plaisir à entendre.Ensuite il repart sur le riff de départ.
Globalement cette chanson est un morceau de hard-rock où le thême est tout l'amour du monde qu'il veut pour cette fille.

What is and what should never be

Ce titre met en avant le songwrigting de Robert Plant faisant penser à un roman de Tolkien.Cette chanson varie entre Couplet Calme et refrain rock'n'roll.
Pour ma part j'apprécies le solo simple et efficace

The Lemon Song

Un blues où Jimmy Page nous montre l'étendu de son talent à travers le rythme lent qui ne durera pas grace au Break de Batterie qui augmentera subitement le tempo et laissera place à un autre riff et très vite au solo (il y'en a 2) où Page déploies son talent. Cette chanson est géniale car cela montre l'évolution du Blues au Hard-rock. Reconnaissez que le métissage de cette chanson est géniale

Thank You

Belle balade acoustique qui sera doublé par un riff ce qui rendra cette chanson émouvante puis un solo court mais efficace qui rend ce morceau si unique et qui montre que Led Zep est à l'aise sur tous les terrains.

Heartbreaker

Belle chanson posant les bases du métal par son riff bien grave, ses paroles en rapport avec le sexe et un solo où l'on entend toute la technique de Jimmy Page qui nous dévoile un solo impressionant purée la claque quand je l'aies entendu.

Living Loving Made

Contrairement à Heartbreaker cette chanson est purement Rock'n'roll, puissante avec un riff qui se répéte souvent mais qui est agréable.Les réponses guitares et chant font plaisir à entendre et toujours ces solos de la trempe de Page rien de mieux.

Ramble On

Chanson démarrant avec l'acoustique où l'on entend le premier riff avec un solo ultra court après quoi cette chanson se finira dans le type de chansons de métal. Sinon quoi de plus ben le songwritting toujours au rendez vous et les changements rien de plus.

Moby Dick

Chanson sans voix de Led Zep qui démarre sur un riff lourd de guitare et qui pendant 3 minutes est un solo de batterie de Bonham celui-çi s'amuse à tout, accélére, ralenti le tempo et rend le morceau lourd. Après on aime où on aime pas mais ce que j'ai dit par rapport au solo de batterie de Whole Lotta Love vaut pour celui-çi seulement là on ne peux que reconnaître que les musiciens de Led Zep étaient pas des manchots

Bring it on Home

La dernière chanson qui est « un blues final » avec le talent de Page au service de la guitare, l'harmonica est de sorti ce qui rend la chanson agréable et que je verrais bien comme une chanson de feu de camp.L'ambiance est jouissive elle crées ne ruptre avec les morceaux de Led Zep fini l'album sur des bonnes notes

Ce que l'on aime

- Les Riffs de Jimmy Page sont au rendez-vous
- Les solos font plaisir à entendre
- La voix de Robert Plant
- Le Mix de Blues,de Folk,de Hard-Rock est au rendez-vous
- Aucune chanson dans sa globalité n'est à jeter l'album forme un tout

Ce que l'on aime pas

- Les passages de 2 minutes où l'on entend que la batterie et certains passages bruitistes
- Les Paroles qui sont les mêmes et qui parle de sexe (mais ce sont certaines bases les bases du hard et du heavy)
- Rien d'autre

Note 18/20

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum