Blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blabla

À bas ! À bas le second degré !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premier débat, pour ou contre ...

+8
Mirinodel
felian
No One Is No One
mOnstre
epideo
Nameless
Captain Cumshot
Scarecrow
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

DarKnuT

DarKnuT
Noob
Noob

parce que tu penses que le fait qu'une grosse poignée de mecs qui sont sensés demander l'aumône (à l'image de Bouddha) parce qu'ils n'ont pas le droit de travailler parce qu'ils prient pour le reste du peuple à longueur de journée soient plus riches, mieux habillés, et mieux nourris que le peuple (qui leur donnent beaucoup de ce qu'ils ont...dont la nourriture), c'est bien ?

Moi ça me rappelle les impôts de l'église catholique il y a quelques siècles : sous prétexte qu'ils payaient pour aller au paradis, les gens étaient rackettés par ces foutus Indulgences, pendant que les curés roulaient sur l'or (en gros, hein...).



...ou pas ?

côte de boeuf

côte de boeuf
Noob
Noob

Je parle au niveau croyance...je respecte leur croyance...les actes à vrai dire je m'en fous complètement, je ne sais pas ce qui s'y passe!

Je ne sais même pas ce qui se passe en france au niveau informations etc etc...donc...

C'est juste que leur forme de croyance me convient mieux, et m'évite de les critiquer et de les prendre pour des abrutis!

DarKnuT

DarKnuT
Noob
Noob

et objectivement, au niveau "croyance" pure et simple, tu penses qu'il y a une grosse différence entre les religions Huh?

pour ma part, je pense qu'à part monothéisme et polythéisme, les différences sont infimes, et les buts sont sensiblement les mêmes : s'assurer un passage au paradis -Nirvana pour les autres- en priant (et en arrosant généreusement les "guides spirituels" ).

Encore une fois, comme pour les pensées politiques (exemple du communisme), l'idée de base est bonne et utile, mais les problèmes viennent des interprétations humaines, et de la malveillance de certains au sein des communautés (ou de leur connerie).
La laïcité est plus que jamais une nécessité au niveau des états...mais ceci est un autre débat.

côte de boeuf

côte de boeuf
Noob
Noob

j'ai toujours été persuadé que le boudhisme laisse une liberté plus importante, et bourre moins le crâne de la population...après je parle pas en tant que connaisseur, je tiens a préciser...que ma connaissance dans ce domaine est nul! C'est un apriori!

Nameless

Nameless
Modérateur
Modérateur

J'ai croisé un témoin de Jéhova, hier. J'ai pas résisté. J'ai joué à mon jeu si prenant : Le Casse du Convaincu. Il m'a haï dès que j'ai commencé par dire que j'aimais bien penser par moi-même, et que je suis déjà assez emmerdé par la vie quotidienne pour encore avoir le temps d'avoir un ami imaginaire...

http://this-is-nameless-blog.skyrock.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum