Blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blabla

À bas ! À bas le second degré !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hadoprout ...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Hadoprout ... Empty Hadoprout ... Mer 29 Avr - 23:21

Scarecrow

Scarecrow
Admin
Admin

Et ils remettent ça ...


Ca me broute franchement de voir des mecs qui se sentent obligés d'essayer de faire passer en force une loi rejetée démocratiquement et dans les règles.

Pour de telles merdes, va falloir que je rentre dans le champ lexical de l'étron et dans la fosse sceptique, rien de plus. Politiquement, non seulement on vient de toucher le fond, ce qui est admirable, mais en plus on en redéfinit la profondeur.

Les lois liberticides sur fond de big brotherisme et de volonté de tout contrôler, non merci.

https://blabla-here.forumactif.org

2Hadoprout ... Empty Re: Hadoprout ... Mer 29 Avr - 23:23

Fubuki


Noob
Noob

Si on ne regarde pas la loi mais les conditions dans lesquelles elle a été rejeté, il est normal qu'elle soit revoté. Lors du premier vote, il n'y pas la moitié des sièges remplis ! Donc plus de la moitié de potentiel votant pour qui ne sont pas la.

Maintenant si on est intelligent (ou que l'on télécharge) et que l'on regarde la loi, il me semble qu'elle est contre certaines libertés... Pas sur !

3Hadoprout ... Empty Re: Hadoprout ... Mer 29 Avr - 23:32

Scarecrow

Scarecrow
Admin
Admin

Et si, elle viole certaines libertés essentielles, elles mêmes qui sont dans la Déclaration des Droits de l'Homme, tellement avancée par Sarkozy et ses valeurs "républicaines".

https://blabla-here.forumactif.org

4Hadoprout ... Empty Re: Hadoprout ... Ven 1 Mai - 15:29

No One Is No One

No One Is No One
Junior
Junior

Ce qui est problématique c'est comment se procurer des cd à 20€ quand on a pas des massses d'argent ? Faut pas s'étonner que les gens ils downloadent tout ! Perso les artistes ont pas interet à se placer contre les téléchargeurs mais à baisser leur prix meme si ca parait idéaliste ...
De toute manière l'industrie du disque a recu le revers de la médaille : elle est trop couteuse => hop on télécharge gratuitement
c'est comme le cinéma : 8.20€ putain !
les bandes dessinées neuves : 12.90€ en moyenne youpi !

La culture est dans la merde et bientot on instaurera un rationnement culturel avec des tickets et tout le bordel ; d'ailleurs ca commence déjà : deezer va limiter le temps d'écoute, les sites de streaming pareil ...

Et puis ils vont choper qui en faisant ca ? Le pauvre mec qui télécharge de temps en temps ... Parceque celui qu'est un habitué du fait, il connait les sites à risques, il sait camoufler son IP et donc pour le choper c'est pas gagner. Le mec au pire il recevra la 1ère lettre d'avertissement et il changera de méthode Laughing

5Hadoprout ... Empty Re: Hadoprout ... Mer 26 Aoû - 1:23

Gin Rb

Gin Rb
Noob
Noob

J'ai fait une étude statistique là dessus Smile mais j'expliquerais mon point de vue (anti-hadopi evidemment).

Enfin déjà je pense que la loi profiteras surtout aux majors plus qu'aux artistes :
- les artistes ont chacun leur mode de fonctionnement, certaines vivent du téléchargement, ça leur fait de la publicité. D'autres ont besoin de leur rente d'argent mais au point où en sont les artistes les ventes de cd ne leur rapportent quasiment rien en revanche les concert ça rapporte beaucoup.

2 données :

" 60% des personnes qui téléchargent un album l'achètent dans le mois qui suit "
" 85% des personnes qui vont au concert prétendent ne pas avoir acheté le cd mais l'avoir téléchargé"

Comme je ne vais pas tarder à me pieuter, je ferais un commentaire très détaillé dans les prochains jours

6Hadoprout ... Empty Re: Hadoprout ... Mer 26 Aoû - 1:29

Scarecrow

Scarecrow
Admin
Admin

Merci en tout cas pour tes arguments d'ordre économique qui viennent bien compléter les notres : D

https://blabla-here.forumactif.org

7Hadoprout ... Empty Re: Hadoprout ... Mer 26 Aoû - 1:32

Gin Rb

Gin Rb
Noob
Noob

J'ai eu une étude stats à faire là dessus (j'ai paumé mon document word mais j'ai toujours mon rapport d'études stats et heureusement).

J'en ai d'ordre économique mais aussi de l'ordre de la musique etc ...

Puis comme on est tous anti-hadopi je crois que je vais convaincre pas mal de monde.
Sinon demain en plus de l'argumentaire, il y'aura les vidéos de patrickk roy

8Hadoprout ... Empty Re: Hadoprout ... Mer 26 Aoû - 1:34

Scarecrow

Scarecrow
Admin
Admin

" J'ai ici un exemplaire de Rock hard ! "

https://blabla-here.forumactif.org

9Hadoprout ... Empty Re: Hadoprout ... Mer 26 Aoû - 1:53

Gin Rb

Gin Rb
Noob
Noob

"C'est bien dommage vous n'écoutez pas de la bonne musique"

" Ces groupes sont les plus créatifs parmis la sphère musicale"

" Ce projet de loi aide ce chanteur français, belge ou suisse dont j'ai oublié le nom"

Patrick Roy il roxxe

10Hadoprout ... Empty Re: Hadoprout ... Mer 26 Aoû - 10:27

DarKnuT

DarKnuT
Noob
Noob

je me permets d'ajouter que non seulement le loi profitera surtout aux Majors, mais elle a surtout été créée par elles, et pour elles !
Comme d'habitude avec un gouvernement de droite, les lois que propose le gouvernement ne viennent pas là pour aider le petit peuple, mais viennent des "puissants", ces industries sans concurrences (majors du disque, supermarchés, entreprises leader du pétrole ou de l'énergie en général etc.) qui se permettent de faire du chantage à notre très cher président. "si vous faites pas ce qu'on vous demande, on délocalise et on crée du chômage, à vous de voir !"
Ensuite, Nabot 1er nous explique que s'ils aident les énormes sociétés (qui n'en ont franchement pas besoin, soyons clair...c'est comme les milliards versés aux banques alors qu'elles se permettent 4 mois plus tard de verser plus d'1 milliard de bonus aux traders alien ) c'est pour le bien de la société, car quand on est de droite on pense que l'économie redémarre grâce aux entreprises (parce que si elles ont plein de pognon, elles pourront embaucher... Suspect ).

Vous l'aurez compris, tout ça c'est de la belle connerie, comme d'habitude ! (je ne sais pas si certain d'entre vous font ES, mais je vous souhaite d'avoir un bon prof, parce que c'est hyper intéressant...même si on ne s'en aperçoit que 10 ans plus tard)

Donc globalement, s'ils étaient 15 députés à voter HADOPROUT la première fois c'est bien qu'ils étaient tous conscients que pour une fois cette loi était vraiment débile, inutile, inapplicable, et qu'en plus même les députés et leur famille pourraient risquer gros.
Tout ça pour quoi ? Protéger les droits de ce fameux chanteur franco-belgo-suisse (et autres vieux has-been ringards potes de notre bon Roy) qui ne vend plus un disque (parce qu'ils sont trop chers, ou parce que c'est de la merde, on ne sait plus trop bien) et qui ne veut plus faire de concert parce que c'est fatigant.

Écoutons les musiciens intelligents qui sont de leur temps ! Ceux qui décident de vivre de leurs concerts, qui utilisent les licenses globales par exemple ("Cette proposition faisait partie du projet de loi DADVSI lors de son passage en première lecture en décembre 2005 à l'Assemblée nationale française et donna lieu à de houleux débats. Suite à une forte réaction des lobbies , elle ne fut finalement pas retenue dans le texte de loi final promulgué le 1er août 2006.")

11Hadoprout ... Empty Re: Hadoprout ... Mer 26 Aoû - 22:19

Scarecrow

Scarecrow
Admin
Admin

La messe est dite, si je peux me permettre.

( et au passage, j'adore ton avatar Dark. )

https://blabla-here.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum